Club Equestre Rusicade Skikda, 3 ans déjà …


Notre association, depuis trois ans de sa création, continue à solliciter les autorités locales, pour l’acquisition d’un terrain.

Au début c’était avec le maire de Skikda M. Tabbouche Kamel. Qui malgré tout nous a délivré une autorisation pour commencer notre activité. Mais faute de moyens financier et aussi par peur des représailles de l’administration, nous avons opté pour entamer de nouveau des pour parler avec le nouveau maire M. BOUGUEROUA Mohamed ;qui nous a promis il y’a déjà un an de construire un centre équestre d’envergure internationale, dans des délais records. Il y’a même de cela 2 mois ou il nous a promis d’injecter 3 milliards de centimes dans l’opération (création d’un centre équestre au niveau de la cité Larbi Ben M’hidi ).

Cette somme sera allouée à la construction de quelques boxes et autres bâtiments nécessaires(Hangars, sellerie et vestiaires…etc.) en préfabriqué. La construction  d’une clôture en béton et l’aménagement de la carrière d’entrainement.

Une certaine opacité entours ce soit disant projet, car sur le terrain demandé on voit des tonnes de graviers et nous avons peur que ce petit terrain soit octroyé à notre insu à une autre entité.

Aujourd’hui,sans douter de la bonne intention de M. BOUGUEROUA Mohamed.

Mais ces promesses nous semblent lentes et inquiétantes.

En tant qu’association qui a les moyens humains nécessaires pouvant jouer un très grand rôle dans la promotion de l’équitation et du cheval ce qui contribuera au développement de notre commune dans deux secteurs (Sportif et Touristique), restons attentifs à toute action émanant de n’importe quel secteur pour la réalisation de notre projet en qui nous croirons à fond.  

M.CHAOUCH

Related posts

Leave a Comment