Home / CER INFO / Le centre Equestre de Skikda
Plan nouveau club par O.H

Le centre Equestre de Skikda

Plan nouveau club par O.H
Plan nouveau club par O.H

L’étude de réalisation est lancée…Projet du centre équestre pour Skikda.

L’APC de Skikda vient de donner son accord afin de lancer une étude pour la réalisation d’un centre équestre à Larbi Ben M’hidi.

L’information a été confirmée par Mourad Chaouch, président du Club équestre rusicade de la ville de Skikda (CER). Ce dernier, cavalier de 2e degré et zootechnicien de formation, s’est félicité de cet acquis, en estimant que la ville de Skikda avait besoin de ce genre d’espace public. «L’équitation est une locomotive, c’est un sport très convoité par les familles. Aujourd’hui, il faut reconnaître que le seul lieu où les familles de Skikda et de sa périphérie peuvent se détendre reste le centre équestre de la commune de Hammadi Krouma.

En plus de son rôle de lieu de convivialité et de détente, ce centre reste aussi un fleuron de l’équitation grâce surtout à l’association équestre El Assil, qui continue de faire de belles choses et de se présenter comme une valeur sûre de l’équitation locale», reconnaît M. Chaouch.

Pour revenir au projet du centre de Ben M’hidi, on apprendra que le terrain devant accueillir cette nouvelle infrastructure se trouve au camp caravaning. L’emplacement sied parfaitement à ce genre de pratique sportive. «Les lieux conviennent, il est vrai, à ce sport. Le nouveau centre nous permettra, une fois réalisé, de vulgariser ce sport, en inculquant aux futurs cavaliers les rudiments de l’équitation. L’endroit, situé entre la forêt au sud et la mer au nord, représente déjà un lieu de villégiature. C’est un plus qui nous permettra de proposer aux amoureux des balades et des randonnées, le plaisir de découvrir la région à travers des sentiers à perte de vue dans un milieu naturel. Je reste convaincu que ces lieux représenteront une des plus belles haltes touristiques de Skikda», ajoute le président du CER.

Le projet n’est encore qu’au stade de l’étude. Le seul bémol reste l’étendue, assez amoindrie, du terrain devant abriter ce projet, même si M. Chaouch positive en estimant que c’est déjà là un immense acquis. «C’est un rêve de plusieurs décennies. L’essentiel est de lancer l’équitation dans la ville de Skikda avec les moyens du bord. Nous demeurons convaincus que les pouvoirs publics ne ménageront aucun effort pour nous aider plus tard, vu que les possibilités d’extension restent possibles», conclut le président du CER.
Khider Ouahab

About admin

Check Also

المركز البلدي للفروسية سكيكدة

الصورة (مع رئيس بلدية سكيكدة في زيارة ميدانية) تحت إدارة نادي روسيكاد للفروسية سكيكدة، يوفر …

One comment

  1. Avec la volonté ce club verra tôt ou tard le jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *